Projet X code 387
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création d'un mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le commencement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

Le commencement Empty
MessageSujet: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:24

Salut à tous,

Selon moi on devrait commencer la rédaction du début d'histoire de notre Mmorpg car sans ça, on aura du mal à se tourner vers la création des maps/personnages !
Donc... commençons !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:36

Prenez votre temps, nous avons beaucoup de temps devant nous. Si vous brûler les étapes, vous allez vous décourager rapidement. Ont voudrais tous que le projet avance à la vitesse grand V.

Pour le moment, ça nous prend un "chef d'orchestre" qui va diriger l'équipe étape par étape. Je me porte volontaire pour cette tâche pour le début, si vous le voulez bien. Je sais en gros comment enligné nos efforts pour bien débutez.

Bien, en premier temps, nous allons nous mettre d'accord sur le nombre de factions disponible. Oublions l'univers, focusons sur le nombre qui serais pour nous tous idéal. Moi j'avance le chiffre de 3. Trois factions offre une belle complexité tout en alourdissant pas trop la tâche de la programmation/modélisations du jeu. Voilà, ont va commencer par établir officiellement le nombre de factions. Nous allons franchir une étape à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
Mehdi40




Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:53

Euh, je ne suis pas trop de ton avis!

Si on commence déjà par installer le MMORPG dans un Univers précis, on pourra ensuite logiquement choisir le nombre de faction !
Exemple : Si le jeu se passe sur une toute petite planète, on va pas mettre 1578 races !
Or, si le jeu se passe sur un système solaire entier (mais ce ne sera pas le cas), là on pourra mettre un nombre de races assez conséquent.


Si vous voulez 3races (ce qui me paraît bien, compte tenu du travail qu'il y aura à faire pour une race), alors on aura une planète plus grande que notre Terre.
De là, on doit imaginer tout ce qui s'ensuit ; le climat, les continents/îles/océans/mers, la "géo-politique" (exemple : il y a eu une guerre entre telle et telle villes, ce qui a réduit la relation entre telle et telle races, mais, ça a augmenter la réputation de telle race, car....).

Il faut d'abord savoir dans quoi on se lance.
Revenir en haut Aller en bas
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:03

Je pense que 4 races seraient mieux, enfin je ne sais pas vraiment !
Chaque race aurait un territoire bien précis, on doit je pense commencer par le nom des races puis la caractéristiques de ces races ensuite définir leur lieu d'habitation ( situation, climat, etc ) et enfin créer une histoire propre à chaque race et une histoire principale qui relieraient toutes les races entre elles !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:10

3 ou 4, mais pas plus parce que ça va déjà être un défi de taille pour amener l'idée à l'écran. Pour l'univers, je vous laisse débattre. Je préconise un univers naturelle, sans technologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
Mehdi40




Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:20

Tu t'y prends à l'envers Amazing !
On doit d'abord définir l'Univers, puis l'histoire de la création de ces races, puis leur caractéristique, leur nom viendra à la fin (car il peut venir d'un lieux où ils vivent...)
Revenir en haut Aller en bas
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:42

Mehdi40 a écrit:
Tu t'y prends à l'envers Amazing !
On doit d'abord définir l'Univers, puis l'histoire de la création de ces races, puis leur caractéristique, leur nom viendra à la fin (car il peut venir d'un lieux où ils vivent...)

Ouais, je voyais ça de l'autre côté. Mais ton idée me convient. Et je suis aussi d'accord pour faire un Mmorpg à la WoW, sans technologies etc.
Revenir en haut Aller en bas
roberto271




Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:12

Voilà moi je partais sur 5 races, mais ca peut représenter beaucoup de travail, donc on va partir sur 4. Il faudrait créer l'univers qu'ensuite on divisera en plusieurs parties suivant les races, j'ouvre un topic pour mettre vos idées de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
roberto271




Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:23

Je pensais qu'on pourrait commencer dans une petite île, selon notre race on apparaitra dans notre camp de départ, avec les quêtes qui nous aideront a mieux manier notre personnage et sa race. Puis autour de chaque " village ", des espaces où il y aurait les petits monstres de début facile à battre mais pour nous faire monter l'xp, malgrè les " camps " respectifs n'importe qui peut s'aventurer dans le camp d'une race même si il n'en fait pas partie mais il ne pourra pas interagir avec les quêtes, à partir d'un certain niveau, on aura la proposition de partir vers le monde principal, il n'y aura pas de retour dans l'ile de départ, et voilà on est partit dans le monde principal à la quete d'aventure etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet X code 387 :: Code 387 :: Scénario-
Sauter vers: