Projet X code 387
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création d'un mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'univers du jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roberto271




Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:23

Salut tout le monde, je voudrais qu'on essaye de mettre en place l'univers en tout cas son aspect principal.
Je pensais qu'on pourrait commencer dans une petite île, selon notre race on apparaitra dans notre camp de départ, avec les quêtes qui nous aideront a mieux manier notre personnage et sa race. Puis autour de chaque " village ", des espaces où il y aurait les petits monstres de début facile à battre mais pour nous faire monter l'xp, malgrè les " camps " respectifs n'importe qui peut s'aventurer dans le camp d'une race même si il n'en fait pas partie mais il ne pourra pas interagir avec les quêtes, à partir d'un certain niveau, on aura la proposition de partir vers le monde principal, il n'y aura pas de retour dans l'ile de départ, et voilà on est partit dans le monde principal à la quete d'aventure etc...
Qu'en pensez vous ?
¨Proposez moi vos idées de lieux de l'ile de départ et du monde principal
Revenir en haut Aller en bas
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:26

Je propose que les îles de départs soient vraiment très représentatives de la race choisie.
Exemple, si on choisis une race qui s'approcherait des Elfes, alors l'île en question serait constitué principalement de forêt avec des arbres bien plus gros et grands que la normale et l'on pourrait y faire des "maisons" perchées dans les arbres etc. Et bien sûr les mobs seraient des animaux féroces qui sortent de l'ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:30

Le concept de territoire de départ qui serais un peu le tutoriel du joueur et qui le met dans l'ambiance de l'histoire de sa faction me semble être une bonne idée. Gardez dans l'idée que seul l'endroit du début de l'aventure sera en mode "bisounours", le reste recèlera un danger constant, à part dans des endroits précis, comme les temples ou truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:33

FrenchWolf a écrit:
Gardez dans l'idée que seul l'endroit du début de l'aventure sera en mode "bisounours", le reste recèlera un danger constant, à part dans des endroits précis, comme les temples ou truc dans le genre.

Exact Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roberto271




Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:40

Voilà, il faudra leur apprendre à jouer, pour qu'il se plaise au jeu sans que ca soit trop facile non plus, mais si c'est facile, les joueurs vont se dire on a notre chance on peut vite monter de nv, car dans un jeu ce qu'aime les gens c'est monter de nv rapidement, car si ils bloquent ils vont s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:42

roberto271 a écrit:
Voilà, il faudra leur apprendre à jouer, pour qu'il se plaise au jeu sans que ca soit trop facile non plus, mais si c'est facile, les joueurs vont se dire on a notre chance on peut vite monter de nv, car dans un jeu ce qu'aime les gens c'est monter de nv rapidement, car si ils bloquent ils vont s'arreter.

Oui c'est pour ça que j'ai arrêté Allods Online, les haut level ne peuvent pas être rattraper
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:46

Je crois que si nous sommes ici, c'est que nous sommes conscient des erreurs de gameplay commis par les grosses boites. C'est pour ça qu'ont veux faire notre propre jeu. J'ai confiance en notre jugement pour que notre bébé plaise au public.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:03

Va t'ont perdre nos premiers guerriers? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
Mehdi40




Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:04

Hé oui Amazing!
Je pense la même chose que cet article, c'est pas la première fois que je me lance dans ce domaine (j'ai déjà plusieurs projets abandonnés de MMORPG/RPG 3D/2D...).
Mais qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:06

C'est un projet de longue haleine. Je ne vous abandonnerais pas, je vais y être jusqu'à la mort! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:12

Cet article a raison à 95%, ne nous voilons pas la face ! No
Peut-être que se tourner vers un Mmorpg style Dofus serait bien plus réalisable ( je parle du côté 2D de Dofus, pas de l'univers un peu "manga" ! )
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:17

Moi ce que je me dis, ce qu'il nous faut c'est un logiciel. Parce que de codé tout à la mitaine du début serais impensable, même pour les plus aguerri des programmeurs. Donc voilà, nous avons jeter notre dévolu sur Unity 3D, qui as une très bonne presse dans le domaine. 3D ou 2D, nous allons y allez selon nos capacité. Je crois que le 3D est plus facile avec Unity, mais dans le fond, c'est pas le fait qu'un jeu sois en 3D qui le rend meilleur qu'un jeu 2D, c'est et ça restera toujours le GamePlay qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
roberto271




Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:20

C'est vrai, mais Dofus qui est en 2D isométrique, a su faire parler de lui pas forcément par ses graphismes, mais justement par le bouche à oreille qui nous rendait addict avant d'y avoir jouer, je pense que même si ca nous prendra plus de temps, la 3D est plus sympa quand on joue un jeu, personnellement j'opte pour la 3D qui offre un meilleur Game Play quand elle est réussie
Revenir en haut Aller en bas
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:25

FrenchWolf a écrit:
[...] mais dans le fond, c'est pas le fait qu'un jeu sois en 3D qui le rend meilleur qu'un jeu 2D, c'est et ça restera toujours le GamePlay qui décidera.

C'est exactement pour ça que je me pose la question de la "2D".
C'est largement plus réalisable pour nous et surtout ça va nous donner un gain considérable de temps et je pense le rendu ( graphiquement ) sera plus facile à rendre d'une très bonne qualité. Alors que pour faire un jeu en 3D avec des qualités graphiques de haut niveaux c'est pas avec des logiciels comme Unity 3D que l'on pourra le faire ( je parle d'Unity 3D version base, pas la version pro à 999€ )


roberto271 a écrit:
personnellement j'opte pour la 3D qui offre un meilleur Game Play quand elle est réussie

Je te renvoie à
AmaZiiinG a écrit:
pour faire un jeu en 3D avec des qualités graphiques de haut niveaux c'est pas avec des logiciels comme Unity 3D que l'on pourra le faire ( je parle d'Unity 3D version base. La version pro Unity à 999€ est certainement plus sophistiquée mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:46

roberto271 a écrit:
Ok, alors on va le faire en 2D Isométrique qui donne une impression de profondeur ?

La meilleure solution pour moi. La 2D ne veut pas dire, Mmorpg de m*rde !
Peut-être dans un premier temps lancer un jeu en 2D isométrique puis une fois qu'on a une bonne base de joueurs actifs essayer de ré-adapter le tout en 3D avec les mêmes histoires, quêtes, et surtout ça nous permettrait de voir rapidement si les nouveaux concepts sont appréciés des joueurs ( un PvP plus libre etc )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'univers du jeu   L'univers du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet X code 387 :: Code 387 :: Scénario-
Sauter vers: