Projet X code 387
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création d'un mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Races/Factions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

Races/Factions Empty
MessageSujet: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:51

Suite à une discutions plutôt sur le chat, nous avons émis l'idée d'avoir 3 factions (non définie pour le moment) ayant chacun leurs territoires. Dans le territoire d'une faction, les personnes de cette faction ne peuvent pas s'attaquer entre-eux. Cependant, les deux autres factions peuvent pénétrer ce territoire et attaquer. Il y aura des zones mixtes, qui n'appartiendront à aucune faction où chaque joueur pourra attaquer qui il veut, même des joueurs de sa propre faction.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:45

Ca me paraît être un bon choix. 3 races avec des sous-races, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:11

Beaucoup de mmorpg offre avec chaque faction des classes unique. Nous pourrions suivre une autre voie qui nous simplifierais la vie.

L'idée que j'ai, vous me direz ce que vous en pensez, elle celle-ci:

Chacune des trois factions ont des magie et armes différente. Cependant, il n'y aurais pas de classes prédéfini pour chaque faction. Le joueur ce créera lui-même sa classe, selon les points d'aptitude qu'il placera entre chaque level (Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Sagesse...).

Si un joueur veux être archer mais avoir quelques sorts de magie, il placerais ses points en conséquence. Si un guerrier veux être que pur force sans aucune magie, libre à lui de tout mettre en force.

Selon moi, c'est une avenue plus simple mais qui offre encore plus de possibilité au joueur d'avoir un perso unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
roberto271




Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:18

Je me disais que dans ces trois races ( factions ) ils ont chacun un territoire dans l'île de départ, puis au milieu une sorte de place commune où toutes les races se retrouvent et chaque race a donc ses classes par exemple :
Elfe : Archer, Flibustier.
C'est un exemple mais je veux dire que seulement cette race pourra avoir ces classes là.
Chaque races ( donc les classes qui en suivent ) ont leurs propres points d'aptitudes, chaque race sera donc unique.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi40




Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:56

Idée à développer, j'y ai aussi pensé.
Mais, voulez vous faire un jeu "innovant", ou un MMORPG Médiéval comme il en existe 50 000 (Avec des elfes, etc.)

Si vous voulez innover, il va falloir créer un univers entier, avec ses races, ses "professions", sa magie...
Je suis plus pour cette idée-là !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchWolf
Admin
FrenchWolf


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2011

Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:04

Je n'ai aucune problème à ce que l'univers sorte des sentiers battu pour lui donner une saveur unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://code387.forum-canada.com
AmaZiiinG

AmaZiiinG


Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : France

Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:14

Je pense pour ma part que le mieux est de créer un univers pour notre mmorpg. Il faudrait trouver d'autres noms que "Humains", "Elfes", "Orcs", etc.
Après j'aime beaucoup l'idée que le joueur doit créer sa propre classe, je pense que ça intéressera pas mal de monde de pouvoir personnaliser son personnage.
Je suis aussi d'accord pour les "îles de départs", il faudrait faire un lieu sûr pour chaque race, et bien sûr des autres endroits où il y aurait des affrontements entre chaque race !
Revenir en haut Aller en bas
roberto271




Messages : 46
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:10

Je pense que l'ile de départ, devra être environ jusqu'au niveau 10, après on à le choix de partir dans la grande ville, le monde principal en quelque sortes.
Oui, il faut donner l'impression aux joueurs qu'ils ont en face d'eux un jeu complétement différent de tous les autres même si il ne suffit que de changer les noms, je vais ouvrir un topic avec une présentation d'environ 10 races, vous me direz qui gardez ou modifiez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races/Factions Empty
MessageSujet: Re: Races/Factions   Races/Factions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races/Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des races
» Les races définitives
» Les histoires de chaque races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet X code 387 :: Code 387 :: Scénario-
Sauter vers: